fbpx

Voyage en famille à l'île Maurice

10 jours pour découvrir l’île Maurice, une destination connue pour être particulièrement kid-friendly !

L’île Maurice est la destination rêvée pour un voyage en famille.

Adaptée à tous les âges, la Perle de l’Océan Indien dispose d’hébergements avec clubs pour enfants ou services de conciergerie. Nous sommes à votre disposition pour vous proposer des activités sur mesure, en fonction de vos envies et de la durée de votre séjour.

N’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre voyage en famille

Suggestion de voyage

Jour 1 : Journée randonnée pour un voyage de noces sportif

Après 11h de vol, vous voici arrivés à l’île Maurice. Pour vous remettre de ce long voyage, nous vous suggérons de profiter de cette journée pour apprécier votre hébergement et pour vous ressourcer.

Vous pourrez vous délecter d’une délicieuse eau de coco pendant que les enfants s’ébattent avec joie sur la plage, le terrain de jeu de leurs vacances.

Déconnectez de votre quotidien, écoutez le chant des oiseaux et laissez-vous bercer par l’ambiance tropicale… Vous êtes bien à Maurice !

jour2-circuit-famille-ile-maurice

Jour 2 : Au coeur de la nature mauricienne

Pour cette journée, nous avons prévu de vous faire découvrir les plus beaux sites naturels de l’île Maurice en famille.

Votre chauffeur-guide viendra vous chercher à votre hébergement et vous conduira à chaque étape de votre programme. Nous vous proposons de découvrir le lac sacré du grand bassin, un site unique qui émerveillera toute la famille. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’importance de la culture hindoue de l’île. 

Après avoir récupéré de quoi grignoter dans un petit restaurant mauricien, rendez-vous dans les superbes paysages des Gorges de la Rivière Noire. Le cadre est parfait pour un pique-nique en famille avec vue ! Délicieux samoussas, gato pima parfumés ou dhalls puris délicats : votre déjeuner sur l’herbe sera l’occasion de déguster les plats typiques de l’île Maurice, en pleine nature. 

La fin de votre journée sera dédiée à la magnifique région de Chamarel et ses terres de couleurs. Les enfants seront enchantés de pouvoir admirer la cascade et de faire la rencontre des tortues géantes, résidentes des lieux.

Jour 3 : Immersion dans une famille de l’île Maurice

Aujourd’hui est une étape bien particulière de votre circuit, nous vous offrons la possibilité de faire la connaissance d’une véritable famille mauricienne. Vous serez accueillis comme si vous étiez des amis et vous pourrez constater par vous même, la chaleur et la convivialité des mauriciens ! 

Direction Midlands, un adorable village au coeur du pays pour votre première rencontre avec la famille. L’occasion d’échanger avec vos hôtes en participant à un atelier cuisine, suivi d’un repas bien copieux. 

Au menu ? Vous pourrez déguster des baijas, samoussas et autres amuses-bouches locaux. Le tout accompagné d’eau de coco à siroter directement dans la noix ! Le reste du repas se poursuivra avec du cari poissons et aubergines accompagnés de rotis (galettes à base de farine), servis sur une feuille de bananier. C’est en faisant plus ample connaissance avec vos nouveaux amis mauriciens, que vous pourrez en apprendre plus sur la culture et les traditions mauriciennes. 

Un bon préambule avant de vous rendre à une initiation de sega, une musique mauricienne traditionnelle. Vous découvrirez son origine, comment fabriquer un instrument mais aussi de quelle façon en jouer.

jour3-gastonomie-circuit-famille-ile-maurice
jour4-circuit-famille-ile-maurice

Jour 4 : Voyage dans le Nord de l’île Maurice

Le Nord du pays regorge de sites incontournables, vous nous avons réservé toute une journée pour profiter pleinement des merveilles qui vous attendent. Première halte à Cap Malheureux, un petit village qui offre une vue impressionnante sur le Coin de Mire, et qui possède une église reconnaissable à son éclatant toit rouge.

 La prochaine activité sera dédiée à la visite du Jardin Botanique, qui abrite plus de 500 spécimens végétaux. Un vrai bonheur pour faire découvrir aux enfants (et aux parents) toute la diversité de la flore mauricienne !

 Pour un séjour en famille à l’île Maurice, le Musée du Sucre est toujours une excellente idée. Vous pourrez y déjeuner et visiter cet espace qui retrace l’histoire de l’île Maurice, à travers la culture de la canne à sucre.

Jour 5 : Circuit vélo à l’île Maurice pour toute la famille​

Quoi de mieux pour souder toute la famille qu’une virée en vélo ? Cette balade se fera en compagnie d’un guide qui vous entraînera sur les chemins bucoliques du Nord de l’île Maurice.

Peu importe votre niveau en vélo, vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi des VTTs, vélos électriques, fat bikes et emprunter un siège bébé si nécessaire !

Entre villages authentiques et points de vue le long de la côte sauvage, vous aurez l’occasion de faire connaissance des habitants et de visiter une ferme ostréicole.

Votre immersion se terminera à la table de l’une des plus belles demeures coloniales de l’île Maurice, pour un repas que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

velo-circuit-ile-maurice-en-famille
jour6-circuit-famille-ile-maurice

Jour 6 : Explorer les fonds marins​

Votre voyage à l’île Maurice est le moment privilégié pour une initiation à la plongée. De nombreuses espèces tropicales peuplent les fonds marins grâce à la présence de coraux et de gorgones oranges.

Une fois votre équipement enfilé, vous pourrez évoluer parmi les poissons colorés et découvrir un monde sous-marin éclatant. Nous travaillons exclusivement avec un centre de plongée respectueux de la nature et des animaux propres à l’écosystème marin de l’île Maurice.

Une condition indispensable pour profiter pleinement en famille d’une activité responsable tout en faisant plaisir aux enfants lors de votre séjour.

Jour 7 : S’amuser en famille à Port-Louis​

Port-Louis est la capitale de l’île Maurice, c’est aussi le point de départ d’un jeu de piste captivant à faire en famille.

Cahier de jeux et carte en main, les enfants se lanceront dans l’aventure avec une important défi à relever (pour les enfants de 6 à 12 ans). Nous parions que vous retrouverez votre âme d’enfant en les aidant à accomplir leur quête !

Un jeu amusant pour toute la famille et qui permettra de découvrir plus en profondeur la culture et l’histoire mauriciennes.

jour7-circuit-famille-ile-maurice
jour8-circuit-famille-ile-maurice

Jour 8 : Rencontrer les animaux dans une réserve naturelle​

Cette journée très spéciale sera consacrée à un ancien domaine sucrier, plus grand domaine naturel et privé de l’île Maurice ! L’endroit est réputé pour abriter une faune et une flore sauvages particulièrement bien préservées.

Nous vous proposons de vous promener en quad pour profiter des 1 200 hectares du domaine, c’est le meilleur moyen pour découvrir tout en faisant une activité qui plaira à toute la famille.

D’autres activités sont possibles pour agrémenter votre séjour à l’île Maurice en famille, comme le tir à l’arc ou la randonnée équestre.

Jour 9 : Circuit gourmand à Mahébourg​

L’île Maurice est un véritable melting-pot culturel et cela se ressent dans tous les aspects de la vie quotidienne, notamment dans la gastronomie mauricienne !

Entre les currys hindous, les rougailles créoles, les spécialités chinoises et les plats musulmans : toutes les saveurs du monde se sont données rendez-vous sur les tables de l’île Maurice !

Nous vous invitons à rejoindre Mahébourg, l’un des plus anciens villages mauriciens pour découvrir les trésors gustatifs de l’île. C’est un lieu réputé pour abriter de nombreux restaurants typiques proposant des plats mauriciens traditionnels mais aussi pour tous les stands de street-food qui jalonnent les ruelles ! Certaines spécialités ne se trouvent d’ailleurs que dans la région de Mahébourg.

jour9-circuit-famille-ile-maurice
jour10-circuit-famille-ile-maurice

Jour 10 : Excursion sur les 3 îles​

Dernière journée de votre séjour sur l’île Maurice mais pas des moindres ! Nous vous avons réservé l’une des plus belles excursions pour clôturer votre voyage en famille à Maurice.

Votre croisière d’un jour vous entraînera à la découverte du parc marin, grâce au fond de verre du bateau permettant d’admirer les fonds marins. Pour ceux qui le souhaitent, un arrêt snorkeling sera possible afin d’évoluer au plus près des coraux et poissons colorés. A bord d’une seconde embarcation, vous pourrez faire la découverte de l’épave du Dalblair, un bateau échoué depuis 1902.

Puis l’heure sera à la farniente sur l’île aux Aigrettes, une réserve naturelle. Toute la famille pourra profiter d’une sensibilisation sur l ‘histoire de la faune et de la flore endémique de l’île, ainsi que d’une session baignade dans les eaux turquoises.

La visite se poursuivra sur l’île de la Passe, connue pour avoir abrité plusieurs batailles navales avant d’accoster l’île au Phare, une jolie île sauvage avec un vrai paysage de carte postale !

Après le déjeuner, il sera l’heure d’entamer la traversée retour, vous pourrez profiter d’un dernier arrêt snorkeling avant de regagner l’île Maurice pour la fin de votre circuit.

Cette suggestion de voyage en famille à l’île Maurice vous a séduit ? Contactez-nous dès maintenant, nous serons ravis de préparer votre futur séjour.

Pour vous inspirer
Fermer le menu